(note : plus d'info sur The Triko ici : http://www.baloran.com )
Au départ, ce projet de tri Chorus était lié à The River : Triko est la carte de sortie de The River.- Mixer 8 voies avec panoramiques
- Tri Chorus Analogique
- Sorties symétriques sérieuses ;)
L'ensemble est intégralement piloté numériquement afin de pouvoir intégrer les réglages de Triko dans les patchs sons de The River.
En fait, Triko s'avère intéressant comme module autonome, j'ai donc développé un petit panel et une prise en charge midi complète (via ll113 par exemple) pour son pilotage.
Quelques photos du proto 1 |
Triko en action
A 0'19, Triko rentre en action, miam.... 1ère minute Crumar Multiman S (avec quelques tritouilles de la surmodulation) , ensuite The River et pour finir à partir de 3'50, The River + Space Echo + Syntorchestra...
Triko c'est
- Trois chorus indépendants. Pour chaque chorus, vous pouvez régler : le retard, la forme d'onde de modulation, sa vitesse (ou phase si synchro) , son amplitude, le niveau du signal et son panoramique. Les chorus 1 et 3 peuvent être esclaves du 2. Dans ce cas pour ces deux là, la vitesse règle la phase (0 à 360°). Le chorus 2 peut être bouclé (flanger).
- Une surmodulation (vitesse + niveau réglables ) peut être ajouté aux modulations des trois chorus.
- Le niveau et/ou la vitesse de modulation peut être modifiés par la dynamique réelle du signal ou les signaux midi Velocité, Aftertouch ou Wheel.
- 8 entrées avec panoramique, une sortie stéréo asymétrique et une stéréo symétrique.
- 8x16 emplacements pour enregistrer les réglages.
- Un emplacement pour une carte fille ou câblage d'une boucle d'effet.
- Tout tient dans un rack 19' 1U
Tout cela semble très bien, à quand la disponibilité ?
RépondreSupprimerOù en es tu avec The River ?
Amicalement.
Philippe.
Bonjour Philippe,
SupprimerPour la disponibilité Triko et sous quelle forme, je ne sais pas encore.
Sinon, The River avance car Triko est aussi la carte de Sortie de The River ;) J'attaque bientôt le Panel définitif de The River.
Amicalement,
Laurent
J ai décollé a 3'50 ......ça chatouille mes oreilles , et j aime ben ça....bon et ben bon courage pour la suite..a bientôt..
RépondreSupprimerBonjour Kosmosys,
RépondreSupprimerJe ne te cache pas que The Triko me chatouille aussi les oreilles: tout y passe, même des petits claviers (une copie de Casion PT30, le Liwaco LW630 :D). Ca le transforme bien ;)
Bien à toi
Laurent