L'objectif est donc de créer 8 cartes identiques piloté par un CPU. The Source ne brille pas par les possibilités de routage des modulations, donc j'ai quelque peu modifié le schéma. Je garde le lfo analogique par voie (miam, 8 lfo pas obligatoirement synchro...) et j'ajoute un LFO numérique commun pour un canal + S&H + delay + Aftertouch + Velocité etc... Les deux LFO peuvent être dosé pour les VCOs et VCFs. J'ajoute le PWM sur le du LFO analogique sur l'onde carré. Je rend commun le noise à toutes voies, mais mixage individuelle pour chaque canal. J'ajoute un feeback sur le VCF et e réglage fin du suivi clavier sur le filtre.
Ci-dessous,un vague projet de façade mais qui sera plus parlant que mes bavardages.
Et le schéma (alpha...) d'une carte voie proto.
Schéma Proto The River
Une architecture ergonomique permet de gérer l'affectation des voies. Il y a 8 canaux et 8 voies. Chaque voie peut être affecté à un canal. Si plusieurs voies sont affectées sur un canal j'en déduis un mode polyphonique pour ces voies. On peut donc en quelques secondes créer un canal polyphonique 6 voies + 2 canaux monos , ou canaux 8 monos, ou un canal poly 4 voies + canal unisson 4 voies etc...Chaque voie dispose d'un panoramique. Le panneau sera toujours actif sur le canal /voie sélectionné. Les paths indépendants pourront être chargés dans chaque canal /voie. Le glide est mal placé sur la façade car il sera bien indépendant pour chaque canal /voie.
Pour le premier, par commodité, je prévois une version expandeur large, afin de pouvoir facilement la transposer dans une ébénisterie avec clavier. Je réfléchis aussi à l'ajout d'un ruban ou zone tactile qui pourrait être affecté à la moette de modulation ou aftertouch. Quelques réflexions pour élargir le domaine sonore de The River.
L'assemblage de la première carte a commencé ;)
The River est piloté par ll113 pour le moment, ca marche bien ;)
Oufff... encore un super projet.
RépondreSupprimer